Coca, ma blondinette s’en est allée…..

….. et je suis si triste. Elle n’aura jamais ses onze ans. C’est elle qui m’avait choisie, toute petite. Je me souviens, mini bébé de 2 mois à peine, avec ses minuscules patounes, elle grimpait le long de la maille cyclonique pour s’échapper de l’enclos des BB chiens, elle sautait puis, vite, vite elle se réfugiait dans mes jambes. Une fois pour toute, elle avait décidé qu’elle passerait sa vie à mes côtés, tout à côté. Au début, c’était pas gagné, c’était pas prévu. Même que pendant quelques semaines elle est allée vivre dans une autre maison. Puis, elle est revenue et là, elle ne m’a jamais plus quittée.

Comment dire, Coca, c’était le compagnon parfait. Belle, gentille, intelligente, obéissante. Un toutou sans problème à condition de toujours m’avoir dans sa ligne de mire. Il fallait toujours qu’elle me voit et les rares fois où je quittais mon château de feuille, c’est elle qui entamait les hostilités en hurlant à la mort très fort suivis par tous ses potes. Jusqu’à il y a quelques jours, elle n’a même jamais été malade ma Coca. Pas le moindre petit souci de santé, elle se portait comme un charme. Et puis, Coca, c’était l’amoureuse de Diego. Il ne se rend pas compte pour l’instant, mais demain matin au réveil, il va la chercher pour la prendre dans sa gueule comme il le faisait depuis toujours. Et là, mon Diego sera aussi malheureux que moi et je le serrerai bien fort dans mes bras, peut-être que ça nous réconfortera.

Putain de tique ! C’est la 3ème qu’elles me prennent. Piroplasmose, test à l’appui, le verdict a été brutal. Et comme elle n’est plus toute jeune ma blondinette, elle n’a pas su se défendre. Je les protège mes BB, chaque trimestre ça me coûte une fortune en cachets préventifs, super efficaces d’ailleurs, il y a des mois et des mois que je n’ai pas vu l’ombre d’une tique ou d’une puce à la maison. Mais, l’horreur c’est que cette saloperie de maladie, la piroplasmose, couve dans l’organisme du chien. Elle peut se développer quelques jours après la morsure de la bestiole mais aussi après des mois ou des années, attendant bien au chaud dans le petit corps de nos amours que l’instant soit propice. Elle lui a détruit le foie et les reins sans que je ne m’en rende compte ou alors juste quand il était trop tard ……. Enrique a fait tout ce qui était en son pouvoir, en vain.

Je t’aime ma douce Coca. Tu resteras toujours dans mon cœur, comme Eva, Comanche et Paquita. Et je sais que les temps vont être cruels avec moi. Avec ou sans tiques, mes 4 patounes vieillissent, certains ont déjà presque dépassé la date de péremption. Les années bonheur se transforment peu à peu en années chagrin, c’est inéluctable et pernicieux. En même temps quand on prend le risque de tomber fou amoureux d’un chien, on sait à quoi s’attendre….. mais c’est si douloureux. Bye bye Coca, tu étais si adorable que je sais que tu es au paradis des chiens. N’oublie pas de faire plein de bisous à Eva, Comanche et Paquita de la part de leur maman……Je t’aime mon bébé.

Publicités

5 réflexions sur “Coca, ma blondinette s’en est allée…..

    • Bonjour Doris,

      Quelques mots de réconfort en ces tristes journées…. Coca a eu une belle vie de chien au sein de ta famille, je partage ta peine aussi mes compagnons à 4 pattes (voir photos) se joignent à moi pour quelques coups de pattes et langues…
      Bien amicalement.
      Anne

      P.S : la « petite » dernière vient juste d’arriver dans notre maison rescapée de la calle…

      P1040209.jpg
      P1040176.jpg
      P1040191.jpg

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.