Réflexions…..

C’est drôle ou plutôt non, c’est même très inquiétant. Hier, entre deux bronzettes et deux trempettes dans ma piscine, je me suis penchée sur une discussion facebookienne plutôt cocasse, voire incongrue, qui m’avait interpellée. Une prénommée Angélique, résidente dans le pays, recherchait des témoignages de victimes d’escrocs en République Dominicaine pour un soi-disant reportage sur la chaîne française M6. D’abord j’ai cru halluciner, une chaîne de télé cherchant des escrocs aurait certainement eu une formulation différente et puis les tracas des étrangers en Rep. Dom., et seulement les tracas, est-ce que cela vaut vraiment une émission…. Bref, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, des dizaines et des dizaines de « pauvres » victimes se sont manifestées, puis des gens bien intentionnés connaissant des escrocs, puis des défenseurs de l’humanité, puis des de mauvaise foi n’ayant pas grand-chose à dire mais se délectant de l’aubaine, pouvoir cracher sur le pays dans lequel ils n’ont pas pu s’intégrer…. Le tout pimenté des petites piques mesquines de la prénommée Angélique, bien décidée à combattre les méchants escrocs et à défendre les gentils arnaqués…. Entendons-nous bien, loin de moi l’idée de défendre les arnaqueurs et me moquer des naïfs, c’est juste l’idée de susciter un débat aussi merdique qui m’a gêné dans l’histoire. N’écoutant que mon courage, je me suis permise une réflexion dans laquelle je laissais entendre qu’il me semblait que partout dans le monde il y avait des bons et des moins bons, des escrocs et des gens honnêtes, des victimes et des personnes ravis…. Elle a pas aimé l’Angélique me reprochant de ne vivre que dans un monde de bisounours et de tromper mes lecteurs avec mon blog trop optimiste.

Demoiselle, non je ne vis pas dans un monde de bisounours et si mon blog respire le bonheur, c’est peut-être juste parce que je mets tout mon cœur dans l’idée d’être heureuse et de partager cette délicieuse sensation avec le plus grand nombre, ceux en tout cas qui veulent me suivre. Ca n’a pas toujours été le cas et, ma vie a connu aussi des revers douloureux. J’ai rencontré des « escrocs », des voyous, j’ai connu le deuil, mais j’ai fait une croix sur ces mauvaises expériences et plutôt que de ressasser les points négatifs, il me semble qu’il est essentiel de magnifier le positif, le beau, le bon.

Qui m’aime me suive dans cette belle aventure. Prendre le temps de savourer les merveilles qui nous entourent, passer de précieux moments avec des personnes qui nous ressemblent, faire les yeux doux aux animaux, s’enivrer du soleil dans les cheveux, de la mer sur notre peau, du sable doux caressant nos pieds nus….. et se méfier des beaux parleurs… fuir les grandes gueules quoi….. Publier de jolies images plutôt que des poubelles et régler ses litiges ailleurs que sur les réseaux sociaux. Essayez, demoiselle, vous verrez c’est hyper relaxant, bon pour la santé et la beauté de l’âme.

Publicités

4 réflexions sur “Réflexions…..

  1. Bravo Doris
    Continuez votre blog optimiste nous on adore !
    On a une jolie maison à côté de la vôtre et malheureusement pas assez de temps dispo pour venir aussi souvent que l’on aimerait. Ce qui nous aide à attendre c’è merveilleux jour où nous pourrons enfin déposer nos valises pour un temps indéterminé c’est de vous lire, nous nous délectons de votre blog chaque fois que vous publiez.
    Je vous en prie continuez pour nous et tous ceux qui vous apprécient. Bye bye ceux qui n’ont pas su apprécier notre rep dom adorée 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je vous suis depuis longtemps et trouve vos propos toujours justes et surtout tournés vers l’optimisme. Toujours espérer des autres même si la perfection n’existe pas. Étrange aussi pour suivre votre idée que dans un autre bog, ce memeweek-end on lit qu’une émission dominicaine serait à la recherche de témoignages contre des »français ripoux »….Cela fait beaucoup en moins de 36 heures non ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.