Paquita, la belle comtesse…

Un caractère bien trempé, têtue, indépendante, solitaire…. une intelligence juste incroyable, un physique de star… Elle partageait ma vie depuis près de 12 ans, Paquita, ma douce, ma sauvageonne  nous a quitté cette nuit.

Arrivée à la maison sous l’oeil curieux de Mina et Domingo.

 

Exploration….

 

Très star ma belle Quitou.

 

Une belle complicité avec Domingo son grand frère, son préféré.

Très fine et gracieuse de nature, depuis quelques temps, elle avait beaucoup maigri mais comme son appétit légendaire, n’avait pas diminué, pas de raison de s’inquiéter…. C’est ce que je croyais. Puis elle a commencé à bouder la nourriture, seules les tartines de beurre salé du matin trouvaient grâce à ses yeux…. et à maigrir de plus en plus. Vendredi, direction la clinique d’Enrique….. Prise de sang, tests….. non!!!!!…. positif à l’ehrlichiose. Une forme terrible de la putain de maladie transmise par les tiques. Elle avait été atteinte il y a quelques années, soignée mais pas complètement délivrée de cette insidieuse saloperie qui a fini sournoisement par lui détruire les reins…. Je devais cependant la récupérer aujourd’hui avec à la clé un solide régime alimentaire. Mais ce matin, le coup de téléphone que tout le monde redoute. Paquita est morte cette nuit, perfusions et soins intensifs n’ont pas suffi.

Je t’aime ma belle sauvageonne, tu vas beaucoup nous manquer à Mimi, à moi et à tes petits compagnons qui s’étaient habitués à ton caractère impétueux et te respectaient comme la comtesse que tu étais.

Publicités

2 réflexions sur “Paquita, la belle comtesse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s