Histoires de Voir…. Première partie.

C’est si douloureux Mimi. La maison est remplie de toi de ta douceur, de ta nonchalance aussi. Les chiens, moi… on ne comprend pas ton absence. Mais comment vivre sans toi.

Auto-portrait d'un artiste en pleine action

Auto-portrait d’un artiste en pleine action

L'inspiration

L’inspiration

C’est peut-être, c’est sûrement, parce qu’au fond de lui il est resté un petit enfant que Michel réussit à voir, à débusquer, des choses que le commun des mortels n’imagine même pas, comme un gamin s’inventant de belles histoires. C’est vrai, après avoir plongé dans son monde imaginaire, il nous arrive, au gré de nos balades d’essayer de faire vivre à notre tour ces créatures étranges qui prennent un malin plaisir à nous observer. Parfois, on réussit. Clic, clac, un gentil monstre est capturé dans notre boîte à images. Mais, c’est juste parfois. Pour lui, c’est devenu une seconde nature ou même sa première nature. L’œil aguerri, toujours à l’affût, l’instamatic à portée de main, il ne se lasse jamais, fouille, inspecte, devine sur les coques fatiguées, abîmées des personnages incongrues, gargouilles, oursons, baleines bleues ou blanches, toucans ou rhinocéros, des savanes africaines, des harmonies de couleurs, des scènes de vie aussi…. Détails infimes, anodins qui se transforment pour notre plus grand plaisir en un bestiaire magique, en scènes bucoliques qui s’offrent sans ambage à nos yeux émerveillés.

Depuis ses dernières expos, Michel, insatiable artiste un brin fantasque, a ramené dans sa besace, surprenants et ludiques, d’autres audacieux compères que je vous livre aujourd’hui. Et si, je leur ai donné un nom, c’est à vous de les découvrir, de les ressentir et de les faire vivre.

Belle balade dans ce monde imaginaire, peuplé de créatures étranges ou délicieuses, qui prennent un malin plaisir à nous observer.

Crabe? Chien? Deux en un

Crabe? Chien? Deux en un

Florilège

Florilège

Rupture.... Elephant

Rupture…. Elephant

Un monde fou

Un monde fou

Picoti, picota

Picoti, picota

Au pays du soleil levant

Au pays du soleil levant

Préhistoire?

Préhistoire?

Baleine bleue. Janvier à Samana?

Baleine bleue. Janvier à Samana?

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.