Le bonheur à fleur de peau

sans-titre-2

Il y a des rencontres qui marquent plus que d’autres. Des personnes qui font du bien rien qu’à les écouter. Marie Elodie Netz (je préfère l’appeler Marie) est une femme exquise d’une quarantaine d’années qu’il m’est arrivée de croiser des tas de fois sans vraiment lui parler. Et pourtant, elle en a des choses à nous apprendre Marie. Toute en douceur et en sensibilité, l’émotion à fleur de peau, elle nous raconte sa passion d’une voix câline mais avec beaucoup de ferveur.

Après avoir bourlingué aux quatre coins du monde, c’est un peu par hasard que Marie s’est définitivement posée à Las Terrenas, il y a 15 ans déjà. Un parcours atypique, fait de petits boulots sans grand intérêt. Elle retourne quelques mois en France pour s’occuper de sa grand-mère malade dont elle est très proche. Elle la chouchoute, la chérit autant qu’elle le peut, mais ça ne suffit, Marie rage de ne pouvoir en faire plus, soulager ses maux, lui redonner son insouciance. Soudain, au détour d’un rêve plus vrai que nature, c’est le déclic, la révélation, comme une évidence. Ce qu’elle n’a pu faire à sa grand-mère, elle va consacrer sa vie à l’offrir aux autres. Elle file à Bali dans une prestigieuse école de massage tenue par une réflexologue de renom, rencontrée en France. 3 mois plus tard, elle revient à Las Terrenas, transformée, forte d’un savoir subtil. Elle a enfin trouvé un sens à sa vie. C’était il y a deux ans.

Elle devient la seule spécialiste du massage Lomi-Lomi au village. Ce gracieux massage tout en délicatesse, qui se pratique avec les avant-bras enduits d’huiles essentielles, avec des gestes lents sur l’ensemble du corps, trouve ses origines à Hawai. Hérité de la culture indigène ancestrale et inspiré par les arts martiaux et la danse, il procure une relaxation intense qui permet de reconnecter corps et esprit et de rétablir un équilibre égratigné par les événements de la vie, une fatigue physique ou psychologique. Tensions musculaires dénouées, circulation sanguine et lymphatique stimulées, le massage Lomi-Lomi de Marie permet de repartir d’un bon pied, le corps allégé et l’esprit serein.

L’autre talent de la jolie dame : le massage balinais, à l’image des habitants de Bali, profond, doux et tendre. Dans la plus pure tradition orientale, ce massage débute par une prière. S’ensuit une succession de gestes doux afin de relaxer le corps et ouvrir l’esprit, suivis par des mouvements de pressions sur les méridiens pour se terminer par des étirements légers. En d’autres termes, il s’agit d’une solution combinant la douceur et la tonicité aux huiles essentielles omniprésentes et savamment choisies, ayant pour but d’équilibrer corps et esprit, de manière à laisser circuler harmonieusement l’énergie. Sa douceur conjuguée à son intensité permet de soulager durablement – et en profondeur – les contractions et dénouer le corps, pour un retour à l’équilibre et au bien-être.

« Mon métier est source de bonheur dans sa capacité à générer du bien-être, à installer de la confiance et de la bienveillance. C’est un échange humain, sain et équilibré entre la personne que je masse et moi-même. Je donne beaucoup et je reçois en retour. Et chaque fois, il me permet de me remettre en question, d’explorer ma créativité en fonction de la personne et de ses besoins, chaque massage est un moment unique. Ma plus grande joie : constater la progression, la métamorphose, le « mieux-être » de la personne qui m’a fait confiance ».

Gentillesse, talent, don de soi, pas si simple de se passionner pour un métier qui fait appel à de nombreuses techniques mais qui laisse surtout une immense place à l’humain. Constamment à la recherche de la perfection et avide de savoir, Marie revient de près de 3 mois en Inde. Elle vous accueille chaque jour sur rendez-vous dans une ambiance feutrée, face à la mer, à côté de l’Acaya. Au subtil parfum d’encens, se mêlent les arômes délicats des huiles essentielles spécialement élaborées pour elle par Betty des Jabonitos de Betty.

Marie : 829 714 7344

Publicités

5 réflexions sur “Le bonheur à fleur de peau

  1. Pingback: Et parfois, les rêves deviennent réalité….. – En aparté…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s