Encore un peu timide, un peu frileux…. le village se prépare pour accueillir Papa Noel et son flot de touristes, avides de passer Noel aux Caraibes. Tant bien que mal, le temps a fini par se rétablir et à reprendre son cours normal, alternance logique de ciel bleu, chaleur, soleil et petites averses. Dans les magasins, on s’agite à tout va, on vérifie le stock et on s’affiche, un sourire inaltérable sur le visage, c’est qu’il faut faire bonne impression, non mais….. Dans les rues, dès la tombée de la nuit, de ravissantes guirlandes saluent les badauds et réchauffent l’atmosphère.
Joli, devant le gros bateau
Des gobelets de recyclage pour un ventre tout rond et une caboche bien sympathique
Des pères Noel-bonhommes de neige rivalisant d’ingéniosité surgissent comme par miracle. Le beau bateau en est tout surpris et j’adore celui du Paseo qui a su recycler des gobelets en plastiques pour couvrir son joli bidon tout rond. Les plus belles boutiques ne sont pas en reste et, cette année encore, je craque pour le délicieux décor tout en poésie et en féérie de Terrenas en plata. Nostalgie du petit train de notre enfance, clin d’oeil de l’hélico posé au milieu des délicats bijoux en larimar, drôle de Père Noel aux drôles de guiboles toutes frêles, trois potes sur leur perchoir souhaitant, tout joyeux, Feliz Navidad ou encore ce couple de rennes revisités, tout de blanc vétûs guetant le chaland dans la vitrine. C’est super doux, super beau, super fête, à l’image de cette boutique magique.
Merci Mimi pour ces jolies images.
Dans une prochaine balade, petite flânerie dans les rues du village, histoire de constater que nul n’est besoin d’affréter un car pour la capitale….. ou alors juste pour une promenade, car ici, on trouve tout, mais absolument tout ce qu’il faut pour enchanter petits et grands. Des cadeaux de toutes sortes, à tous les prix et pour tous les goûts…..
j’adore le père noël en gobelets! merci pour ces photos ensoleillées….ici il fait froid!
J’aimeJ’aime
Merci à vous, ici il fait bien bon.
J’aimeJ’aime