Et, Las Terrenas prépare l’arrivée du Père Noel…

p1010723Parquecito, face à la mer

Encore un peu timide, un peu frileux…. le village se prépare pour accueillir Papa Noel et son flot de touristes, avides de passer Noel aux Caraibes. Tant bien que mal, le temps a fini par se rétablir et à reprendre son cours normal, alternance logique de ciel bleu, chaleur, soleil et petites averses. Dans les magasins, on s’agite à tout va, on vérifie le stock et on s’affiche, un sourire inaltérable sur le visage, c’est qu’il faut faire bonne impression, non mais….. Dans les rues, dès la tombée de la nuit, de ravissantes guirlandes saluent les badauds et réchauffent l’atmosphère.

p1010744

Joli, devant le gros bateau

p1010731

p1010798p1010752

Des gobelets de recyclage pour un ventre tout rond et une caboche bien sympathique

Des pères Noel-bonhommes de neige rivalisant d’ingéniosité surgissent comme par miracle. Le beau bateau en est tout surpris et j’adore celui du Paseo qui a su recycler des gobelets en plastiques pour couvrir son joli bidon tout rond. Les plus belles boutiques ne sont pas en reste et, cette année encore, je craque pour le délicieux décor tout en poésie et en féérie de Terrenas en plata. Nostalgie du petit train de notre enfance, clin d’oeil de l’hélico posé au milieu des délicats bijoux en larimar, drôle de Père Noel aux drôles de guiboles toutes frêles, trois potes sur leur perchoir souhaitant, tout joyeux, Feliz Navidad ou encore ce couple de rennes revisités, tout de blanc vétûs guetant le chaland dans la vitrine. C’est super doux, super beau, super fête, à l’image de cette boutique magique.

p1010730 p1010728 p1010726

p1010727
Merci Mimi pour ces jolies images.

Dans une prochaine balade, petite flânerie dans les rues du village, histoire de constater que nul n’est besoin d’affréter un car pour la capitale….. ou alors juste pour une promenade, car ici, on trouve tout, mais absolument tout ce qu’il faut pour enchanter petits et grands. Des cadeaux de toutes sortes, à tous les prix et pour tous les goûts…..

Publicités

2 réflexions sur “Et, Las Terrenas prépare l’arrivée du Père Noel…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.