Matthew, un géant fourbe et malveillant.

sans-titre-5

Il y a des dimanches plus faciles que d’autres, même si à l’heure où j’écris ces quelques lignes un soleil timide tente de percer les nuages. Ce matin, à peine debout, vite un oeil sur Matthew. Hier soir, Willy et Cathy avaient vraiment sapé mon moral….. Et oui, la sale bête s’est légèrement éloigné de sa trajectoire pour se rapprocher de nous. OK, il est repassé en catégorie 4, tout en flirtant ouvertement avec la 5! A 5h ce matin, il était à 465 kms de Pedernales (chez nous) et 515 de Puerto Principe (Haiti). Il se déplace comme un escargot à 7 km/h (pas bon car il a tout le loisir de se renforcer dans les eaux chaudes de la Caraibe) et affiche des vents soutenus à ….. 240 kms. « La Jamaïque comme la côte sud de Haïti sont en alerte ouragan et devraient être touchées dans les 48 heures par des forts vents et d’importantes précipitations. 

La Direction du Centre des opérations d’urgence (COE) de la République Dominicaine a placé 24 provinces en alerte(sud): 10 sont de niveau rouge, 4 au niveau jaune et 10 de plus en niveau vert au vu du risque d’inondations soudaines urbaines et rurales, de débordement des fleuves et autres cours d’eau, ou encore de glissements de terrain.Pendant ce temps, la Défense civile de Cuba a également émis un bulletin d’alerte. « 

Attendons-nous pour le moins à de fortes averses dans les prochaines 48 heures accompagnées de rafales de vents.
En savoir plus sur http://www.actulatino.com/2016/10/02/le-puissant-ouragan-matthew-quitte-la-colombie-il-menace-desormais-cuba-et-la-republique-dominicaine/#MLYf909igMfs9HKR.99

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s