Et bing, il ne m’a pas raté…..

sans-titre-3

Il y a deux ans déjà, une grosse saloperie de moustique tigre avait foncé droit sur moi (si, si je vous assure) et m’avait contaminé grave en me refilant le chikungunya. Près de 8 mois de douleurs, plus pouvoir bouger normalement, chevilles, poignets, genoux bloqués ! Faut dire que je ne suis jamais malade, j’ai rarement des douleurs… mais quand ça vient, ça vient. Et ce qui dure 8/10 jours chez les gens normaux, chez moi ça dure des mois. C’est comme ça. Et bing, il y a environ 2 semaines, tête qui tourne, maux de tête, courbatures….. bof ce doit être un gros rhume, j’ai le nez bouché et j’éternue tout le temps….. Puis douleurs au crâne plus forte, les yeux qui sortent de la tête, fièvre permanente de 38,5, douleur atroce derrière les paupières, j’ai l’impression que je vais perdre la vue….. bof ce doit être une grosse sinusite doublée d’une belle conjonctivite…. Je retrouve la dernière ordonnance de Polanco pour me soigner ces bobos pénibles….. Aie, crampes aux intestins, diarrhée, nausée….. bof, Bernadette va me soigner tout ça….. Puis aujourd’hui douleur aux articulations, poignets, doigts enflés, chevilles sensibles, genoux….. zut je ne peux plus me relever…… Ca y est je tilte enfin….. petite vérification google….. je suis un peu lente mais c’est bien ça. Une autre saloperie de moustique tigre m’a foncé droit dessus (si, si je vous assure) et m’a offert sa dernière fantaisie le Zika. Si je consulte la liste des symptômes, je n’ai plus de doute :

« La majorité des personnes infectées par le virus (on estime 70 à 80 % des cas) ne développent aucun symptôme. Dans le reste de la population, les symptômes provoqués par le virus Zika sont de type grippal : fatigue, fièvre (pas nécessairement forte), maux de tête, douleurs musculaires et articulaires dans les membres. A ces symptômes s’ajoutent différents types d’éruptions cutanées. Une conjonctivite, une douleur derrière les yeux, des troubles digestifs ou encore des œdèmes des mains ou des pieds peuvent apparaitre. Dans la plupart des cas, les troubles sont modérés et ne nécessitent pas d’hospitalisation. »

Les symptômes sont similaires au chikungunya, mais celui-là on ne peut l’attraper qu’une fois (ouf) quant à la dengue, une autre délicatesse du moustique-tigre, elle est beaucoup plus violente que le zika et force celui qui en est frappé à rester couché. D’accord, ce n’est pas grave en soi, juste très chiant et invalidant. Voilà, si vous êtes patraques, grippés, douloureux aux entournures, fiévreux, les yeux tout foutus, pensez au zika, il n’y a pas de raison qu’il ne s’intéresse qu’à moi !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.