Ehrlichiose….. saloperie de tique

Sans titre-2

Ma belle Cheyenne.

Faites bien attention à vos toutous, c’est la pleine saison des tiques, ces saloperies de bestioles tellement hideuses et qui se nourrissent de nos toutous tout en les empoisonnant.

Ce matin, des gouttes de sang…. pas facile de détecter le malade quand on a 10 chiens, mais avec l’expérience, on sait et on trouve. C’est ma belle Cheyenne qui saigne du nez. Pas énormément, mais pas peu. Depuis la mort de Comanche, pas de tergiversation. Direction Enrique. Prise de sang, test, verdict, « positive à l’Ehrlichiose ». C’est une maladie mortelle qui ne peut être guérie qu’en étant détectée et soignée à temps. En plus la pauvre, ce n’est pas la première fois. Et pourtant, je les soigne mes chiens, je les chouchoute, les entretiens, les surveille. Les tiques sont plus fortes que moi.

1 mois d’antibiotiques et de vitamine B et de vitamine K pour arrêter les saignements plus 2 injections à date précise et Cheyenne devrait s’en tirer.

Merci Enrique, une fois de plus. Et vous qui me faites le plaisir de me lire, ne trainez pas si vous sentez votre chien patraque ou détectez comme moi des gouttes de sang suspectes. Vous serez plus fort que les tiques à la seule conditions de vous y prendre à temps. Allez promis, on s’occupe à fond de ses toutous!

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.