…un vrai coup d’cœur !
C’est tout nouveau ! Et je vois déjà les amoureux des chevaux sauter de joie. L’hacienda la suerte a ouvert ses portes en début d’année. Un concept différent, une équipe de vrais passionnés partageant une belle complicité et une philosophie basée, avant tout, sur l’amour et le bien-être des chevaux.
Valérie
Située à Hoyo Cacao, au bout du chemin qui mène à Ecotopia, l’hacienda est le bébé de Valérie. Pas un jour sans que cette grande amoureuse des chevaux ne leur fasse une caresse, les observe, les épie, les soigne, les chouchoute, les monte. Elle les aime ses petits, tous (il y en a 14 qui se partagent les 10 hectares du domaine), même si elle avoue un petit faible pour les criollos, ces petits chevaux racés originaires d’Amérique du Sud, vifs et endurants ou un net penchant, pour les beaux quarter horses, la monture préférée des cow-boys. Au sein de l’hacienda, si Val veille au confort mental et physique des chevaux, elle assure également les cours d’équitation western. Cette façon très spéciale de monter permet un contrôle absolu du cheval, à condition que s’installe entre lui et son cavalier une grande complicité née d’une relation exclusivement basée sur la confiance. C’est un très long apprentissage qui doit aboutir à une totale et magnifique entente entre le cavalier et sa monture. La jolie dame aime également accompagner petits et grands dans de belles balades longues ou courtes, d’une heure, une journée voire plusieurs jours, à travers des paysages féériques.
Carole
C’est la responsable de l’hacienda, une pro qui depuis 13 ans évolue dans le domaine de l’équitation à Las Terrenas, sa passion (l’équitation et Las Terrenas). C’est vous dire si elle connaît par cœur tous les jolis coins secrets et envoûtants et qu’elle se révèle être un guide d’exception lors de randonnées inoubliables comme La route du café mais aussi la découverte de magnifiques plages, avec déjeuner langouste au bord de l’eau le midi. Si le cœur vous en dit, elle donne également, pour tous niveaux, des cours d’équitation classique.
Rafael, Saskia, Gina : les intervenants
Raf vit au Canada et vient régulièrement se plonger dans l’univers de l’hacienda la suerte qu’il adore. Moniteur diplômé international et guide international long séjour, passionné de chevaux et de voyages, il vous accompagnera dans des randonnées de rêves de 2 à 11 jours. Ces séjours en itinérance, totalement inédits, sont ouverts aux cavaliers désirant parcourir la péninsule de Samana dans son ensemble, recherchant l’authenticité du pays avec ses couleurs locales et voulant explorer profondément ce labyrinthe de beaux paysages. Nuits en écolodge, chez l’habitant ou à l’hôtel.
Saskia, c’est la spécialiste en comportement de l’animal, son rôle, super important, s’assurer en permanence du confort du cheval.
Gina, la belle canadienne est un guide équestre réputé dans son pays et amoureuse de notre belle région.
Un grand bravo à cette chouette équipe et leur nouveau et magique spot équestre si différent. Leur gentillesse sincère et tellement naturelle, leur amour immense des animaux, le contexte convivial pour un public novice ou confirmé, les balades et séjours à la carte, mais aussi les cours de dressage, obstacle, voltige ou travail à la longe, les stages pour le passage d’examens, ….. Une merveilleuse façon de découvrir, d’approfondir ou de vivre sa passion du monde du cheval. J’adore.
Et pour vous faire idée plus complète, pour apprendre la délicieuse origine du nom de cette hacienda nouveau genre, pour vous imprégner de sa philosophie et connaitre toutes leurs propositions, jetez un œil au merveilleux site élaboré par Rafael qui visiblement a plus d’un talent dans son sac.
www.haciendalasuerte.wix.com/lasterrenas
hoyo del cacao, écotopia. Las terrenas
hacienda.suerte@gmail.com
Carole, Français et Espagnol : (+1) 829 766 4628
Valérie, Français et Anglais : (+1) 829 720 4628
Merci Carole, merci Oriane pour cette sortie équestre mémorable. Nous avons apprécié les paysages, la végétation luxuriante, les sourires des Dominicains, vos explications sur les plantes, les habitants, sur la vie ici. Merci Valérie , votre centre équestre est un petit paradis au milieu de la nature où on rêve de revenir.
J’aimeJ’aime