Ne mangez plus de crabes….. pour le moment!

 

crabe

Le patrimoine d’un pays repose essentiellement sur la préservation de ses ressources naturelles. En Republique Dominicaine, nous connaissons tous et dans l’ensemble respectons l’interdiction de pêcher des langoustes de début mars à fin juin. De la même facon et pour les mêmes raisons, il est strictement interdit de capturer quelque sorte que ce soit de crabes, de terre ou de mer du 1er décembre au 30 avril.
Et c’est là où ca coince, peu de pêcheurs et de restaurateurs respectent cette décision, sûrement parce qu’ils l’ignorent. Et pourtant, pendant cette période de reproduction, ces animaux doivent être préservés sous peine de les voir tout simplement disparaître de notre paysage et de nos assiettes. Ce serait quand même dommage!

Le crabe japonnais

Le crabe japonnais

Bon maintenant que vous le savez, je compte sur vous pour ne plus pêcher, vendre, cuisiner, consommer de crabes durant cette période…. allez, il y a plein d’autres choses délicieuses!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.