et puis…. Las Terrenas c’est aussi…..

DSCN2213

DSCN2218

DSCN2211Journée à Coson, déjeuner chez Luis
Si Las Terrenas est réputé pour ses merveilleuses plages, la perle des perles est sans conteste Coson, faisant partie chaque année des plus belles plages du monde. Immense, déserte, du sable blond, une eau cristalline, parfois tranquille, parfois plus rebelle avec de belles vagues, des centaines de milliers de cocotiers, des rios qui se jettent dans l’océan, dessinant des paysages improbables, jamais identiques. Juste incroyable. On peut s’y balader des heures, à la recherche du dollar des sables, facétieux coquillage, symbole de Coson qui aime à se dissimuler à la vue des promeneurs. Au déjeuner, adresse incontournable, une construction toute de guingois, faite de planches récupérées, de toiles, de bric et de broc. Nous voilà chez Luis, un dominicain pure souche qui exerce avec brio et simplicité son métiers depuis des dizaines d’années. Le menu est simple et savoureux, langoustes, daurade, poulet, frites maison, bananes plantain et le meilleur riz blanc de Las Terrenas. Rien que du bonheur.

 

Le Onelove, Terry, Rachel et un décor à couper le souffle.

Le Onelove, Terry, Rachel et un décor à couper le souffle.

Salsa à la Bodega

Salsa à la Bodega

 

Tournée des Grands Ducs

Ce soir on sort. On se fait beau, pas trop quand même, faut pas tomber dans le ridicule. Vers 19h, un petit tour au Village des Pecheurs au OneLove, BB de Terry et Rachel, récemment repris par deux charmants « cousins » québécois, l’endroit est toujours aussi sympa, la déco hétéroclite et charmante, tendance surf, Canada, Bob Marley, les patrons sont adorables et la vue à couper le souffle. Allez, comme c’est juste à côté on s’arrête au Mosquito, nouvel endroit branché de LT à l’ambiance tropique chic. Ou alors, on préfère le côté décontracté de El Lugar où Bruno, le maître des lieux, un pro, invente de sublimes cocktails. Et si l’on dînait aux Trois Caravelles, un rapport qualité-prix exceptionnel dans un décor sublime sur la plage ou près de la plage. Centollo, langoustines, langoustes, bonbons de camarones, poisson frais ou copieuse viande grillée…. Après le repas, un petit verre à l’XO et fin de soirée au Babylone,à l’incontournable Gaia de Sergio ou à la Bodega au rythme de la Salsa et de la Bachata. Une ambiance de folie, la Presidente coule à flot, mais, attention, ambiance canaille aussi, mesdames cramponnez bien vos maris.

 

santi2

Cascade de Limon et déjeuner chez Santi
Vous ne pouvez pas quitter Las Terrenas sans aller faire un petit tour à la Cascade de Limon. Le village El Limon se trouve à 10 kms de LT. Et, l’excursion à la cascade ressemble fort à une expédition! La cascade se mérite ! On l’atteint après 50 minutes de cheval à l’assaut d’une montagne recouverte de forêt tropicale, après avoir traversé à gué une rivière où se baignent les villageois, le long d’un sentier bordé de manguiers, bananiers, cacaoyers et caféiers. Les plus courageux, bien chaussés, préféreront s’y rendre à pieds, il vous faudra compter 2h30 de chemin. Une fois le sommet atteint, à plus de 360 mètres, on admire une vue panoramique sur la forêt et l’océan. Le dernier quart d’heure se fait à pied en descente. Le spectacle de cette superbe cascade haute de 40 mètres est à couper le souffle. On se baigne dans une eau limpide et douce au coeur de la jungle. Les plus téméraires braveront les embruns pour se faire masser sous les puissants jets d’eau qui cachent de petites grottes. La cascade reste une valeur sûre, un moment hors du temps. D’autant plus si elle est suivie d’un déjeuner chez Santi. Une bonne table créole et dominicaine qui vous régalera de poisson au coco, chivo guisado, poulpe, lambi, pintade, sancocho, une vraie cuisine typique et savoureuse.

 

finn
Balade en mer
Plusieurs compagnie vous proposent des sorties en mer à la 1/2 journée ou à la journée. Découverte des plages désertes d’Ermitanio, Playa Jackson, etc… ou pêche au gros, une merveilleuse facon de découvrir la région autrement. Au retour, vers 5 heures, un petit verre à la Vela Blanca et sa célèbre Place des Lices. Vous aimerez l’atmosphère bon enfant de ce petit bar sans prétention, posé sur le sable, où se disputent d’interminables parties de boules, parfois animées….

kite
Initiation aux sports nautiques
Vous n’aurez que l’embarras du choix. Du surf: Playa Bonita, Carolina Surf, vous propose des lecons d’1/2 heure à portée de toutes les bourses. Si vous préférez le kite, très tendance, plusieurs très bonnes écoles vous offriront des sensations fortes que vous n’oublierez jamais.

Et n’oubliez pas d’être heureux et si, par chance vous n’avez pas pu tout faire, et si par chance, vous vous êtes vraiment évadés, éclatés…. si le charme de notre petit village a opéré…..ben, revenez, n’hésitez pas, il y a encore plein de choses à découvrir. …

P1010021

Publicités

Une réflexion sur “et puis…. Las Terrenas c’est aussi…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s