La magie de la rue: une explosion de couleurs

P1000912

P1000913
Ce n’est pas une légende, et vous le constaterez vite en vous baladant dans les rues de Las Terrenas, en vous évadant sur les petites routes aux alentours, en partant à la découverte des petits hameaux environnants. P1000965Ici, la couleur est reine. On l’aime vive et chatoyante, on l’utilise sans parcimonie pour embellir une jolie petite case ou pour cacher la misère de murs lépreux….

P1000966

P1000908Et la rue du village est ponctuée ca et là, outre les superbes étals de fruits multicolores, de taches de couleur-bonheur qui attirent l’oeil et rendent la vie plus belle. Ce sont les guaguas de fleurs, les peintures haitiennes, les boutiques de vêtements ou les habits suspendus le long des trottoirs, les jolies passantes ondulant dans de longues robes aux étoffes colorées… mais aussi les échoppes elles-même, dehors et dedans. Un décor qui sent bon les îles, la plage, la mer et le soleil, fidèle reflet du tempérament des habitants.

P1000940

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.