Woof Woof Pet shop ou le paradis de nos 4 patounes…

J’avoue, j’ai mis du temps à localiser cette jolie boutique entièrement dédiée à nos amis à quatre pattes. Bon, faut dire que niveau orientation, je suis tout sauf douée.  Puis, hier, à force de réflexion et de persévérance, bingo, je l’ai enfin trouvée. Très simple en fait, il suffit de suivre les indications portées sur le muret juste avant le chemin. Et puis, gourmandes et gourmets du village connaissent tous l’adresse du délicieux Mocca’s Brunch Bar situé juste à côté de notre woof woof shop.

Woof woof pet shop

Un grand parking, bien pratique et face à nous, une très jolie boutique, vaste et lumineuse. Le nouvel endroit où l’on va aimer se balader, histoire de dénicher le petit accessoire, le moelleux coussin ou le plaid tout doux, le joujou tendance, l’arbre à chat ou le fier collier, le shampooing qui va bien, la brosse à tous poils, la lotion miracle, ou encore la croquette idéale. Parlons-en des croquettes. Elles sont souvent à la source des petits problèmes de santé de nos animaux. Trop grasses, trop riches, trop pauvres… Woof woof shop vous propose une gamme de croquettes de très grande qualité, spécialement élaborées pour répondre au besoin de chaque cas. Diabète, dérèglement hépatique, problèmes urinaires ou rénaux… vous trouverez ici la croquette idéale pour soulager votre chien ou votre chat. Au besoin, Marcella, la maîtresse des lieux, vous la commandera. Cerise sur le gâteau, pour toutous gourmets, des petits plats mijotés surgelés, à base de produits frais et même, pour les becs sucrés des glaces aux parfums toutouesques…

Tout est harmonieux dans cet endroit apaisant, univers entièrement dédié à nos amis les plus chers.

Marcella et Jean Lucas

C’est la délicieuse Marcella qui nous accueille. Italienne d’origine, elle a posé ses bagages à LT, avec Jean Lucas, son compagnon, il y a 3 ans déjà. Amoureuse inconditionnelle de toutous depuis toujours, c’est lors de son premier voyage au village, alors qu’elle fut dans l’incapacité d’emmener ses protégés pour cette absence expresse, que le déclic se produisit. Installés à Las Terrenas, Jean Lucas et Marcella s’empressèrent de créer une petite structure d’accueil pour permettre aux maîtres de partir en toute tranquillité en confiant leur animal à deux personnes de cœur, super responsables. Les chiens en vacances, 6 au maximum, après avoir fait connaissance avec les maîtres des lieux, vivent à leur domicile dans de petites casitas très cocooning.

Toilettage

Woof woof Pet shop c’est aussi un service de toilettage au top, réalisé par une professionnelle aguerrie qui saura prendre soin du pelage de votre ami à quatre pattes, eliminer les noeuds disgracieux et reveler sa sublime beaute. Soins personnalisés et toujours impeccables à des prix tout doux.

Pour le plaisir et pour le bonheur de votre compagnon 4 patounes, venez vite découvrir cet endroit tant attendu à Las Terrenas.

Puente de Abundio , Las Terrenas, Dominican Republic . 809 293-7190

La Vela Blanca change de capitaine mais garde son cap

Née, il y a une douzaine d’années, de la délicieuse et douce folie de Thierry, personnage haut en couleurs, la Vela Blanca change de capitaine mais garde son cap.

Certificat d’excellence de Tripadvisor »… et bien vous savez quoi, c’est bien mérité.

Tout le monde connait ce petit resto-bar niché sur la plage de Las Ballenas. Un endroit charmant, des tables blanches toutes pimpantes, des chaises longues confortables pour rêvasser des heures face à l’océan, un exquis petit kiosque joli comme un coeur, un superbe terrain de pétanque, un cadre splendide. Et, Daniel, un tout nouveau patron attentionné et aux petits soins pour ces passionnés qui viennent chaque jour jouer à la pétanque, à la belotte, déjeuner, simplement boire un coup entre potes et en profiter pour refaire le monde, jouer à la star au son d’un karaoke bon enfant, ou encore siroter un cocktail alors que le soleil épouse la mer à l’horizon, dans une symphonie de couleurs irréelles

Et les gourmets… et bien les gourmets ne sont jamais decus.

Histoire de profiter d’une belle journée de soleil entre deux déluges, nous y sommes allés hier avec deux amis pour un déjeuner-bonheur les pieds dans l’eau et le cheveu au vent C’est gouteux, délicat, agréablement présenté. Mis à part les poissons très frais ou les crustacés tout juste sortis de l’eau, les grands classiques s’invitent à votre table, filet de poulet savoureux, filet mignon de porc, salade Cesar, couscous parfois ou autres suggestions selon le marché, la marée ou l’humeur des deux charmantes cuisinières. J’ai pour ma part deguste le meilleur poisson frit du village.

Daniel le nouveau boss ne s’est pas trompé. Tombé en amour pour LT et surtout pour ce lieu envoûtant, il a réglé ses affaires en France et en deux temps, trois mouvements, a fait ses valises et est revenu dare-dare. J’ai senti un homme heureux, charmé et encore tout étonné de ce si grand plaisir de se retrouver chaque jour dans ce décor idyllique tourné vers l’océan, comme un avant-goût du paradis. Très inspiré par la belle nature environnante et sans doute le bruit apaisant des vagues, il est bien décidé à conserver au lieu son esprit à la fois décontracté, un brin bohême et élégant et à faire de la Vela Blanca « the place to be » à toute heure et pour toutes les occasions.

La Vela Blanca vous accueille chaque jour de 10h à pas d’heure.