Renouveau, une balade à la plage.

Renouveau, une balade à la plage.

Depuis le départ de ma tribu, je n’avais pas remis les pieds à la plage, les petons dans le sable, dans l’eau si douce. Chaque jour depuis 5 mois je me cherchais et me trouvais des excuses pour ne pas sortir de mon château de feuilles si ce n’est pour aller faire des courses, surtout pour mes petits. Puis, soudain, aujourd’hui, allez savoir quelle mouche très coquine m’a piquée. J’ai eu une violente, perturbante envie de goûter au plaisir du sable entre mes orteils et de la caresse de l’océan sur mes chevilles. Ni une ni deux, douche, maillot de bain, paréo, pochette imperméable, clés du portail et hop, c’est parti. 9h11. En 3 minutes je suis sur la plage. J’y rencontre Punta la maman si jolie de Bamboo. Pis c’est tout, personne d’autre aux alentours, juste quelques lève-tard en train de petit-déjeuner sous les cocotiers aménagés en buffets géants. La plage est à moi et le paysage est grandiose. Une symphonie de beige clair, de bleu. Les quelques nuages récalcitrants de la récente onde tropicale confèrent à l’ensemble une touche délicate. L’océan est pétole et les vaguelettes chaudes, caressantes un véritable bonheur. Non mais, t’es folle ou quoi pourquoi s’être privée si longtemps d’un tel plaisir. D’accord, 10 mois et demi après le départ de Mimi, on ne peut pas dire que je respire la joie, l’humeur est si souvent maussade. Sa penderie n’a pas bougé et son lit est toujours fait… Mais peut-être, en me forcant un tout petit peu, juste en passant le bout de mon nez au-delà de mon portail, peut-être en essayant de profiter de la chance de vivre, malgré tout, dans un si joli cadre, enchanteur, guérisseur, peut-être… un jour ca ira mieux pour de vrai.

En attendant, pas de regret. La promenade fut exquise et c’est le cœur un peu plus léger que j’ai retrouvé mon château de feuilles et mes trois loulous qui m’attendaient à la porte. Au fait, Léo a 5 ans aujourd’hui. Bel anniversaire mon cœur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.