La magie des rue……..c’était avant!!!!

Vous vous souvenez de ces jolies balades que vous avez plébiscitées donc aimées au coeur du village, des guaguas de fruits, de fleurs, de chaussures, de fringues, de poissons…. des couleurs, des odeurs de la musique. Un délicieux fouilli de bicoques faites de bric et de broc, un joyeux bordel de bois de récup, de tôles de zinc peinturlurées…. Des enfants qui jouent, des vieux qui têtent leur bière assis sur des chaises en plastique, sur le trottoir, presque sur la route, qui jouent aux dominos avec de grands éclats de rire.

Et bien, depuis aujourd’hui, ce petit monde fantasque, burlesque haut en couleurs et si attachant, celui qui fait tout le charme de Las Terrenas, risque de disparaître. Et oui, le maire dont décidément je ne parviens pas à retenir le nom mais dont je visualise bien la tête, ce maire élu par les habitants qui, entre parenthèses s’en mordent les doigts, a décidé de mettre de l’ordre dans « son » village et de faire disparaître tous ces petits commerces fixes ou ambulants qui empiètent sur les trottoirs et gênent le libre passage des touristes, voire même, n’ayons pas peur des mots, les font fuir même….. Aidé par la police nationale, et la police municipale, par l’Amet et même l’armée, il est sorti de son palais municipal pour faire régner la loi… Non mais!

Non mais …. attend, monsieur le maire, tu n’as rien compris à l’âme de Las Terrenas, d’ailleurs j’ai entendu dire que tu n’es même pas terrenarien. Si tu enlèves tout ce qui fait son charme, il restera quoi…. Et puis quand tu auras fini de nettoyer les trottoirs, tu viendras bien mettre de l’ordre sur les plages, non? Figure-toi qu’il y a des gens qui vendent du poisson, d’autres qui se sont installés sur le sable pour ouvrir leur commerce…. et LES TOURISTES ADORENT!!!!!! Et nous aussi qui vivons à Las Terrenas depuis des dizaines d’années. Il y a plein de choses à faire dans le village si tu veux t’occuper et te rendre populaire, les routes fraîchement refaites à la hâte pour la semaine sainte sont à nouveau défoncées et dangereuses par endroit, le réseau d’égout est lamentable, des secteurs entiers résidentiels n’ont toujours pas d’éclairage public et demeurent un peu craignos la nuit…. et j’en passe et des meilleurs. Non, tu préfères énerver de pauvres gens qui triment comme ils peuvent pour nourrir leurs gosses et qui en sont réduits à brûler des pneus dans la rue pour se faire entendre. C’est bien triste tout ça monsieur le maire et je ne voudrais pas être à votre place.

Et pour répondre à un commentaire, non,je n’ai rien contre ce monsieur que je ne connais absolument pas. Si j’aime à vous faire partager mes émotions, je ne participe en aucun cas à la politique de la commune. Je trouve juste triste de se tromper de cible et d’avoir la volonté de détruire ce qui devrait être préservé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s