Une belle balade : la route du café avec Indrinatour

 

sans-titre-10

Il existe à Las Terrenas de nombreuses agences d’excursions très sérieuses et compétentes qui proposent une alternative intéressante au « je bronze et pis c’est tout ». Et, ça tombe plutôt bien car il existe aussi dans les environs toute une palette de merveilles à dénicher, à découvrir, à explorer, Les Haitises, les Baleines de la baie de Samana en saison, la cascade de Limon, d’innombrables plages secrètes aux eaux cristallines, etc….Idée, Et si, aujourd’hui, nous faisions une petite escapade sur la route du café. Une belle balade, riche en émotion avec un guide des plus charmants Patrick d’Indrinatour.

sans-titre-2

Ancien militaire de carrière, la tête bien faite, sérieux mais non dénué d’humour et de fantaisie, Patrick est tombé amoureux de Las Terrenas il y a 7 ans. Ni une ni deux, il règle ses affaires en France et débarque, des étoiles pleins les yeux et des idées pleins la tête. Au début, il prend ses repères, parcourt les environs en s’enivrant de  la beauté de la nature environnante, en profite pour adopter 3 adorables chiens de coco (tiens tiens ça me rappelle quelqu’un!). Il y a 4 ans, il saute sur l’occasion et reprend  l’agence Indrinatour. C’est le début d’une fantastique aventure qu’il vit chaque jour avec le même engouement, engouement qu’il se plaît à faire partager à ses clients ébahis.

sans-titre-3La route du Café est l’une de ses balades favorites. Elle s’effectue en quad, avec ou sans chauffeur en petits ou plus grands groupes. Le chemin tortueux bordé d’arbres chargés de fruits ou de fleurs parcourt la campagne dominicaine, traverse des hameaux multicolores, des écoles aux enfants joyeux, des paysages vallonnés comme dessinés par le plus talentueux des paysagistes. Au détour d’un bosquet, vous ferez la connaissance d’une population locale, délicieuse et attachante, vous pousserez la porte d’une petite case toute proprette, visiterez des fabriques de produits locaux, café, cacao, miel que vous pourrez déguster tout à loisir. Vous aimerez pénétrer dans la fabrique de cigare et celle de caoutchouc où l’on vous apprendra comment se récupère la sève du précieux hevea. Puis, gourmets et gourmands apprécieront le succulent repas très typique qui leur sera servi. Alléchant buffet aux couleurs chatoyantes, composé de poulet en sauce, de bœuf, de yuca, d’haricots, carottes, riz, salade…. et de fruits de saisons gorgés de sucre et de saveurs.

sans-titre-5 sans-titre-7 sans-titre-8 sans-titre-9

Patrick propose également tout un tas d’autres dépaysements tout aussi intéressants, en demi ou journée complète. Et si la route du café s’effectue en une demi-journée, il est très sympa de la prolonger dans la foulée par une visite de l’incontournable cascade de Limon ou de Playa Moron. A moins que vous ne vous décidiez pour la très secrète plage d’El Valle et du marché de Samana, les rizières surprenantes de Sanchez, la belle plage d’El Catey suivi d’un repas gourmand chez l’habitant ou encore que vous vous laissiez tenter par la visite d’une authentique grotte taino.

Vaste programme, tout en décontraction et en complète sécurité.  Patrick se plaît à dire que son plus jeune client avait 2 ans et le plus âgé 81. Ce qui est sûr, c’est qu’à travers ses belles escapades, au fil de paysages époustouflants ou de rencontres inoubliables, on sait pourquoi il est tombé en amour pour cette belle région. Attention, le virus est très volatil, vous risquez bien de ne plus avoir envie de repartir.

 

Parqueo del paseo

Las Terrenas

829-348-7245

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s