Le Good Food & Co. Le vent en poupe.

p1010903

Ce délicieux petit resto gourmand, bien connu des gourmets malins, férus d’authenticité a quitté son cocon douillet du Centre Colonial, un brin confiné, pour investir la poupe du grand navire de Puerto Plaza. Dorénavant, c’est face à la mer, sur la belle terrasse de l’ex Caffè Léopard, harmonieusement aménagée, qu’habitués ou clients de passages savourent les délicieuses spécialités maisons. Il n’est pas rare d’y rencontrer des têtes célèbres comme Jordy, mon fleuriste chouchou ou Vero du Mosquito, fana de nourriture saine. A la barre, trois copines, argentines et espagnoles, Paula, Carolina et Eléna. Elles se partagent les tâches, la cuisine, le service, etc… et se rejoignent dans la même philosophie : « elles aiment manger, elles aiment faire la cuisine, elles aiment recevoir des amis ». La déco est exquise, l’endroit ressemble plus à une maison conviviale qu’à un établissement de restauration à proprement parler. Les meubles faits maison (comme tout le reste d’ailleurs), naturels, décontractés, chaleureux, ponctués çà et là de petits bouquets de fleurs fraîches, sont emprunts de charme et d’originalité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Une cuisine inventive aux accents d’ici et d’ailleurs

Dès potron minet, histoire de bien démarrer la journée, les petites mains de Good Food se mettent en quatre pour vous préparer le plus succulent des petits déjeuners. Tendance Argentine, International, Santé,  Méditerranéen ou même Brunch, vous n’avez que l’embarras du choix. La marmelade est toujours faite maison tout comme les délicieux chutneys ou les jus de fruits pressés minute.

p1010908

A l’heure du déjeuner, une carte simple mais copieuse fait la part belle à des plats savoureux, colorés et diététiques, préparés maison à partir d’éléments scrupuleusement choisis pour leur qualité et selon des recettes souvent chipées aux grand-mères de nos trois complices. Difficile de choisir entre les empanadas saveur Argentine, subtil mélange sucré, salé nichés dans une pâte fine et croustillante et les tendres petits chaussons farcis de poulet, curry, éclats d’olives…,  les grandes tartines de pain grillées, jambon serrano, pistou, poivrons marinés ou garnies de confiture d’oignon et de fromage bleu. Le plat du jour comme le plat du soir, changent selon le marché. Les brochettes de daurade fondante extra fraîche se dégustent avec une petite sauce sichuan, peanut à faire damner un saint et je ne vous parle pas des croquettes de poulet, savoureuses, hyper délicates et raffinées. Le Good Food s’est aussi forgé une solide réputation grâce à ses petites tartes à tout, accompagnées d’une salade mélangée, bien fraîche mais aussi grâce à ses grandes assiettes vegan ou végétariennes. Quant aux gourmandises, outre le brownie moelleux,  l’Alfajor de Maizena spécialité d’Argentine, est l’une des meilleures douceurs aérienne qu’il m’ait été donné de déguster. Bon, fana de régime s’abstenir !

p1010907

Bien en place, dans son nouvel espace vaste et aéré, le Good Food propose peu à peu à sa clientèle des produits exclusifs à emporter comme le café organique de Samana, les subtils chutneys ou la succulente marmelade maison. La gamme s’étoffe peu à peu. Les trois copines proposent également un service traiteur et vous livrent dans vos villas. Sinon le resto est ouvert du matin au soir et les différents plats de la carte et du grand tableau noir, sont disponibles à toute heure. Attention cependant, chaque spécialité est mitonné en petite quantité, fraîcheur extrême oblige.

Good Food and Co

Puerto Plaza . Las Terrenas

 

Publicités

Une réflexion sur “Le Good Food & Co. Le vent en poupe.

  1. Pingback: Et parfois, les rêves deviennent réalité….. – En aparté…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.