Tout au bord de l’eau, El Sueño

sueno8
Tout nouveau, tout beau? Pas vraiment d’accord avec cet adage, il y en a qui se plantent dès l’ouverture et d’autre, ceux qui sont faits pour ce métier difficile qu’est la restauration, ceux qui en ont la passion et qui y mettent tout leur coeur, ceux-là réussissent à nous procurer du bonheur. El Sueño est le petit nouveau de LT, il a bâti son nid à l’emplacement de l’ancien Don Bigote. Cyril et Stéphanie, les délicieux propriétaires du lieu n’ont pas fait les choses à moitié. Et, après pas mal de bagarre avec « les gars de la Marine », ils ont réussi à réaliser ce qu’ils avaient en tête. Une immense Palapa couverte de cana abrite un resto qui affiche une véritable identité.

sueno7

Le décor est charmant. Côté Palapa c’est le bar qui attire inévitablement l’oeil. Il abrite un véritable petit trésor dont Cyril n’est pas peu fier. Tous les rhums du monde (ou presque) s’y sont donnés rendez-vous. Des rhums rares, primés, plébiscités comme le numéro un mondial, le Zacappa centero, à déguster avec modération. Cyril les propose tels quels, en vous contant leur histoire ou les mélange à des saveurs surprenantes pour en faire des chupitos étonnants ou des cocktails d’un autre monde. La fraise Tagada, le réglisse, le carambar mais aussi la noix de coco et le curaçao bleu ou encore l’ail et le piment entrent dans la préparation de ses très uniques rhums arrangés.

suno8

Côté mer, que dire, c’est juste magique, on est vraiment tout près de l’eau, les pieds dans le sable et la tête à l’ombre des cocotiers et des jolies toiles tendues. Cerise sur le gâteau, la houle de ces derniers jours a contraint notre bateau de corsaire local à venir mouiller juste devant le resto, lui conférant un petit cachet supplémentaire. La cuisine est simple et sans chichi, on y propose du poisson entier ou en filet au citron ou à la chinola, des tartares de boeuf coupé au couteau, des pâtes, une belle salade César et, pour moi qui en suis fan et l’ai testée dans tous les restaurants possibles, une succulente salade de chèvre juste comme je les aime. Mais, ce n’est pas tout, on ne vient pas au resto juste pour la cuisine, ou juste pour le décor, on y vient surtout pour passer un bon moment et cet instant précieux ne sera réussi que si le resto est convivial. Le rôle de restaurateur est assez semblable à celui de comédien ou d’artiste. S’il en fait trop, il n’est pas crédible, s’il en fait trop peu, il manque de chaleur. Cyril et Stéphanie ont réussi à juste bien doser leur « rôle ». Sympas, accueillants, souriants, prévenants sans être omniprésents, ils ne semblent être là que pour faire plaisir à leurs convives, être à l’écoute de leur envie. Le jour de la chandeleur, la soirée crêpes remporta un franc succès, ils espèrent réitérer l’événement en proposant régulièrement,histoire de changer un peu, des diners à thème. Ils m’ont parlé d’une soirée tartiflette qui m’a donné l’eau à la bouche. Ne vous reste plus qu’à aller bien vite faire leur connaissance, vous ne pouvez pas les rater, ils sont tout au bord de l’eau.

sueno1

El Sueño, playa Popy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s